Le Chemin du Purgatoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Chemin du Purgatoire

Forum de l'alliance From Heaven to Hell
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Histoire !

Aller en bas 
AuteurMessage
Shone
Invité du Manoir
Shone


Masculin
Nombre de messages : 23
Age : 33
Guilde : From Heaven to Hell
Date d'inscription : 14/06/2010

Histoire ! Empty
MessageSujet: Histoire !   Histoire ! Icon_minitimeMar 15 Juin - 22:21

Acte 1 : présentation

La nuit était peut-être tombée dehors... Shone et deux autres personnes étaient partis depuis deux jours à la recherche d'un objet qu'un employeur recherchait à un prix intéressant. Shone avait sauté sur l'occasion, il s'était dit

*Une journée de missions et je suis tranquille pour la semaine... *


C'est ce qu'il croyait vraiment .. La grotte dans laquelle ils étaient entrés était sombre de nature.
La journée quelques failles dans le rocher permettaient de voir légèrement, mais la nuit on n'y percevait même pas une moindre lueur. Par chance elle était spacieuse, ils se déplaçaient lentement à cause de l'absence de lumière et non du manque de place...
Le petit groupe avait fait halte dans une sorte de pièce après le massacre de quelques gobelins, ils avaient piqué leur " chambre ". Un petit feu était allumé sous un trou qui emmenait la fumée vers l'extérieur. Les trois hommes étaient autour et se regardaient. Shone n'avait pas partagé beaucoup avec eux : il y avait Romuald, un jeune guerrier tout droit sorti d'une caserne militaire, sans doute un jeune qui rêvait d'aventures, il portait une épée, et une armure légère en cuir , rien d'impressionnant. Il avait les cheveux courts et une petite mine, visiblement pas dans son élément. Difficile à plaindre étant donné l'endroit où ils se trouvaient. Le deuxième était déjà plus mature, Guilmé de son prénom, il avait vu du pays, ça se lisait dans son regard et dans sa façon de faire les choses, il portait une épée à deux mains et un arc court, son armure était en cuir clouté. Shone n'aurait pas était surpris qu'il cache une ou deux dagues dans ses replis. Son visage était dur et orné d'une légère barbe comme tout le monde d'ailleurs...
C'est d'ailleurs lui qui lança au jeune :


- Tu t'es bien battu aujourd'hui .. Mais fais attention à ta garde

Le jeune força un sourire.

-Merci .. Je n'imaginais pas que cette mission allait être aussi difficile .. Encore une chance que je sois avec vous deux.

-Oh ça n'a rien à voir avec la chance, tu sais. Je pense que d'ici demain midi on sera enfin dehors, les gobelins ne sont pas fous à mon avis, on a du se tromper d'entrée .. Et puis deux jours à jouer au chat et à la souris avec ces pourris ! Ca commence à faire long !

Il désigne d'un signe de tête le chemin qui mène à l'endroit où les cadavres de gobelins étaient rassemblés !

- Ouais je pense qu'on s'approche de leur repaire principal ..

- Ça veux dire qu'ils n'étaient que des éclaireurs ?


Guilmé hocha la tête

- Nous sommes dans une sorte de poste de garde .. Nous repartons dans peu de temps, termine donc ta nourriture..

Guilmé se tourna ensuite vers Shone qui mangeait son pain et buvait son café sans un mot.

- Pas facile d'être un éclaireur dans une grotte hein?

Shone releva la tête et lui sourit légèrement , il portait son arc dans son dos une lourde cape noire cachait son corps et une capuche son visage, seuls étaient visibles ses yeux verts clairs.

- Hum..., je ne m'attendais tout simplement pas à un voyage aussi long ..

- Tu viens de loin? Je ne t'avais jamais vu en ville ?

- Plus ou moins .. Je voyage beaucoup et remplis ce genre de mission pour me faire de quoi vivre..

- J'ai fais ça dans mon passé moi aussi .. Mais des moments difficiles m'ont fait changer de route


Shone sourit légèrement en baissant la tête.

- Oui .. On en vient à regretter certaines missions hein ?

Guilmé hocha la tête puis se retourna, mais son sourire avait quelque peu disparu. Le groupe se releva et rassembla ses affaires rapidement, puis ils se remirent en route. Shone était passé devant. La façon qu'il avait de se déplacer discrètement était un avantage qu'ils ne pouvaient pas laisser de côté.
Il arriva à une intersection , il prit à droite croyant avoir entendu du bruit plus tôt, ne s'inquiétant pas pour les autres , il continua.

Plus loin, les bruits devenaient plus forts. Sur la route il croisa un squelette contre un mur, il comprit que les murs étaient piégés et que s'appuyer dessus n'était pas une bonne idée. Il faisait de plus en plus clair et au loin, des créatures parlaient, c'était certain... Arc dans les mains, flèche prête a être tiré, il s'avançait d'un pas sûr.
Il arriva dans une salle plutôt grande, avec une petit roulade il alla habilement se cacher derrière un rocher. Il regarda la scène : une demi douzaine de gobelins devant leur chaman récitaient des prières dans une langue inconnue, l'objet en question, une simple coupelle en or, était posé sur l'autel derrière le chaman. Le sourire aux lèvres, Shone était prêt à bondir quand un bruit sur sa droite le surprit.
Sans avoir le temps de réagir, le shaman lança une boule de feu que Romuald se prit en plein torse. Il s'écroula contre Guilmé.
Shone regardait Guilmé, armes en main, et Romuald à ses pieds rugissait et hurlait.


- Bande de chacals ! Approchez ! Vous allez voir ! Lève-toi Romuald ! Aller !

Les Gobelins ainsi attirés par Guilmé, laissèrent place à Shone qui se redressa d'un bon pour regarder le chaman préparer un nouveau sort. Une flèche siffla à travers toute la salle pour aller se planter dans les côtes de la créature qui s'écroula dans un cri funeste.
Deux autres gobelins s'approchèrent de lui, alors il sauta du rocher tout en sortant une nouvelle flèche, pendant que Guilmé se battait pour achever son deuxième gobelin, Romuald était debout derrière Guilmé, le teint pâle, le souffle court, il tenait à peine son épée dans ses mains. Shone avait tué un des deux gobelins qui lui courrait après, avec une flèche et c'est avec une dague dissimulée dans sa manche qu'il tua le second d'un coup dans le ventre. Une fois les créatures verdâtres achevées, il s'approcha de Guilmé, à genoux prêt de Romuald.


- Pas de blessure grave?

- Moi ça va ... une simple entaille au niveau du poignet mais le jeune ...


Son regard se posa sur le jeune guerrier, la boule de feu avait brûlé son armure de cuir, le ventre gravement brûlé.


- Tu y crois encore à ton histoire de sortie proche ? Il ne faut pas qu'on reste ici . Tu pense pouvoir le porter ?

- Je.. Humm ...

Romuald ouvrit grand les yeux , déja remplis de larmes .

- NE ME LAISSEZ PAS ICI , Je vous en prie je ne veux pas mourir ! S'il vous plait !

Guilmé soupira longuement.

- D'accord , Shone prends l'objet qu'il nous faut.

Pendant que Shone se chargeait de récupérer l'objet en question, Guilmé aida Romuald à se relever. Après un petit moment Shone trouva un passage caché derrière une tapisserie. L'air frais qu'il s'en dégageait ne pouvait signifier qu'une chose.

- J'ai trouvé dépêchons nous ..

Les trois aventuriers prirent alors le chemin de la sortie. Pendant ce temps là, une horde de gobelin traversait les tunnels à la recherche des intrus.


(Merci à molly pour la correction )
Revenir en haut Aller en bas
 
Histoire !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Chemin du Purgatoire :: Meeting Rooms :: Le Grand Salon-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser